02 35 73 92 94 contact@5d-normandie.fr

actu'5D

 

 

 

 

Au sommaire de Actu’5D : retour sur nos portes ouvertes, notre vision du service, la com sur les points de ventes, les technologies 3D, notre témoignage client !

lire la suite

 

EDITO : JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE MES IMPRIMANTES »

C’est une phrase bien souvent entonnée par les chefs d’entreprise ou leurs responsables informatiques. En effet, les imprimantes sont devenues les équipements dont on oublie la présence …. Sauf en cas de pépin !

Il est temps de remettre les pendules à l’heure :

– Oui, les imprimantes tombent parfois encore en panne.

– Oui, le pas cher à tout prix est bien souvent un leurre. Et le document le plus coûteux est celui qu’on ne peut pas obtenir en temps et en heure.

Chez 5D, nous savons qu’un produit n’est pas infaïble ! Nous avons simplement réfléchi de façon différente, et nous utilisons quelques principes de bon sens :

– pour limiter les pannes sur vos équipements, il faut mieux les utiliser.
Après une étude précise dans vos locaux, nous adaptons les moyens à vos attentes, et bien souvent un logiciel de contrôle et de pilotage des impressions évite la surcharge sur un équipement inadapté.

– pour éviter les pannes, il faut moins imprimer.
Pourquoi imprimer quand on peut stocker et envoyer par mail ? Pour cela, nous vous installons des solutions sécurisées ultra simples, pour envoyer les documents lourds et bien souvent confidentiels.

-pour faire des économies, pensons documents et non plus pages imprimées.
Les coûts des documents dépassent largement le simple fait de les imprimer. Il faut tenir compte de toute la chaîne documentaire pour estimer les coûts et par conséquent sur quels critères il faut travailler pour réduire les dépenses.

Ces critères sont différents pour chaque entreprise. En 2016, la gestion électronique des documents (GED) est devenue simple et rapidement exploitable même dans une TPE !

Alors quand pouvons-nous en parler chez vous ?

> lire la suite


 

Retour sur notre journée de l’innovation au Havre

Vous y étiez ?
81 entreprises sont venues nous rencontrer le 21 janvier chez notre partenaire Le Lycée Jeanne d’Arc à Sainte Adresse. L’occasion d’échanger sur votre quotidien documentaire et sur les nouveautés que nous proposons. 

Dans cet espace dédié au document et à la 3D, les yeux pouvaient se poser sur de nombreuses solutions innovantes : démonstrations des multifonctions Kyocera A4 et A3 avec leur grand écran tactile complètement personnalisable, imprimantes 3D qui tournaient à plein régime, les chutes de notre téléphone Kyocera incassable Torque (preuve de la solidité de la marque !), les démonstrations ‘live’ de la GED Zeendoc, ou encore les logiciels de charte d’impression, de mobilité ou de sécurité.Logo_INITIO - Copie
Ce fut également l’occasion de présenter notre partenaire Havrais Initio qui propose des matériels et logiciels informatiques en apportant conseil, maintenance et suivi professionnel.

 Vous n’y étiez pas  ?

Tout n’est pas perdu, vous pouvez nous contacter, nous ferons un cours de rattrapage directement chez vous !

 

> lire la suite