02 35 73 92 94 contact@5d-normandie.fr

JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE MES IMPRIMANTES »

C’est une phrase bien souvent entonnée par les chefs d’entreprise ou leurs responsables informatiques. En effet, les imprimantes sont devenues les équipements dont on oublie la présence …. Sauf en cas de pépin !
Il est temps de remettre les pendules à l’heure :
– Oui, les imprimantes tombent parfois encore en panne.
– Oui, le pas cher à tout prix est bien souvent un leurre. Et le document le plus coûteux est celui qu’on ne peut pas obtenir en temps et en heure.

Chez 5D, nous savons qu’un produit n’est pas infaïble ! Nous avons simplement réfléchi de façon différente, et nous utilisons quelques principes de bon sens :

  • pour limiter les pannes sur vos équipements, il faut mieux les utiliser.
    Après une étude précise dans vos locaux, nous adaptons les moyens à vos attentes, et bien souvent un logiciel de contrôle et de pilotage des impressions évite la surcharge sur un équipement inadapté.
  • pour éviter les pannes, il faut moins imprimer.
    Pourquoi imprimer quand on peut stocker et envoyer par mail ? Pour cela, nous vous installons des solutions sécurisées ultra simples, pour envoyer les documents lourds et bien souvent confidentiels.
  • pour faire des économies, pensons documents et non plus pages imprimées.
    Les coûts des documents dépassent largement le simple fait de les imprimer. Il faut tenir compte de toute la chaîne documentaire pour estimer les coûts et par conséquent sur quels critères il faut travailler pour réduire les dépenses.
    Ces critères sont différents pour chaque entreprise. En 2016, la gestion électronique des documents (GED) est devenue simple et rapidement exploitable même dans une TPE !

5D vous propose une démarche sur-mesure, initiée par une étude de l’existant, au cours de laquelle nous allons comprendre votre fonctionnement et vous apporter des solutions d’impression, de numérisation… nous vous accompagnons sur le passage au digital !

 

 

 

gamme Kyocera