02 35 73 92 94 contact@5d-normandie.fr

Des systèmes d’impression spécialisés : c’était l’une des principales attentes des entreprises utilisatrices et cela devient une réalité. Grâce à l’évolution de leur interface, de plus en plus personnalisable, et à l’intégration de composants logiciels dédiés aux métiers, les solutions deviennent des représentants des secteurs d’activité.

L’impression étant considérée comme un besoin commun à toutes les entreprises, les systèmes ont longtemps été considérés comme des outils généralistes. L’expérience et les progrès technologiques des solutions d’impression (notamment l’ouverture aux fonctions de copie, fax et numérisation et l’intégration aux systèmes d’information) conduisent aujourd’hui à une spécialisation des systèmes d’impression.
Ils peuvent ainsi répondre aux utilisations spécifiques des différents métiers, et être personnalisés pour être reliés aux applications dédiées. On a vu apparaître des solutions d’impression spécifiques pour les professions de la santé (voir l’article), pour les avocats, pour les notaires ou encore pour les experts comptables…

Le rôle des connecteurs

Pour concevoir des outils dédiés à ces différentes professions, le premier axe de travail n’était pas la « carrosserie » des systèmes d’impression, mais leur capacité à s’interfacer avec des applications métiers. Concrètement, l’industrie de l’impression doit créer des connecteurs qui « spécialisent » leurs solutions.
C’est dans cet esprit que KYOCERA Document Solutions propose aujourd’hui 5 connecteurs métiers pour ses systèmes multifonctions (gamme HyPAS) : les deux premiers sont destinés aux notaires (applications GenApi Juriwin et iNot), deux autres pour les avocats (Secib Expert et Lamy Cicéron) et un autre pour les experts comptables (Cegid Expert).

lire l’article complet