02 35 73 92 94 contact@5d-normandie.fr

La fusion de l’OGEC COTY LA PROVIDENCE et de l’OGEC JEANNE D’ARC (CJDA) au Havre et Sainte Adresse, a conduit les établissements scolaires à harmoniser le parc d’impressions. Afin de les accompagner dans cette démarche et de répondre à leurs problématiques quotidiennes, la société 5D a été mandatée pour réaliser un audit documentaire approfondi.
L’OGEC en quelques chiffres :
– 2 écoles primaires, un lycée polyvalent (technique, général et professionnel), un CFA CFC.
– 2400 jeunes, 250 adultes en formation
– 150 salariés et 250 professeurs

Rencontre avec Mr Bertel, directeur adjoint et Mme Milin, responsable informatique

OGEC
5D : pourquoi avoir choisi la société 5D ?
CJDA : Tout d’abord pour la technologie des multifonctions Kyocera que 5D nous a proposée, permettant de garantir une haute disponibilité, et une simplicité d’utilisation. Par ailleurs nous avons apprécié l’approche commerciale réactive et moins aggressive que celles d’autres prestataires. 5D nous a accompagné tout au long de la démarche, depuis l’audit jusqu’à la mise en place des matériels et solutions, avec une formation réellement efficace.
5D : que pensez-vous des solutions mises en place avec les matériels ?
CJDA : au début, nous avons été étonnés du panel de solutions proposées pour nos établissements, mais nous avons été rapidement rassurés par l’efficacité et la simplicité et séduits par le gain de temps notamment pour l’édition de nos livrets d’accueil et de la transmission des informations au sein de nos établissements. Notre équipe apprécie beaucoup la commande automatique de consommables, c’est un gain de temps supplémentaire qui évite toute erreur ou oubli.
5D : d’un point de vue financier, quels sont les résultats ?
CDJA : la société 5D nous a permis de réaliser 33% d’économie sur notre parc d’impressions, par ailleurs, ils ont travaillé en direct avec notre partenaire bancaire afin de trouver le financement locatif le plus intéressant.

La solution mise en place :
20 Taskfalfa Noir et Couleur de 30 à 80 ppm
Papercut pour le contrôle d’impression et la sensibilisation, ainsi que la solution MailtoMe permettant de gagner du temps avec une simple identification sur les matériels.
La gestion des fonds de pages avec Kyoeasyprint.
Le contrôle de parc avec KmNetViewer.

 

Nous remercions la direction de l’OGEC COTY JEANNE D’ARC pour sa confiance.